Contact

vendredi 21 août 2015

Les Allergies

Les allergies sont des réactions anormales du système immunitaire face à un phénomène donné tel que le pollen, la poussière, les poils d’animaux domestiques, les aliments et bien plus encore. 
Les allergies se manifestent de plusieurs et différents manières en fonction de l’organisme. Elles peuvent se situer sur toutes les parties du corps, entre autres : les yeux, les oreilles, la peau, les poumons et autres.

Les allergies respiratoires

Les allergies d’ordre respiratoire sont de plus en plus fréquentes dans la société. Ce sont des réactions inadaptées de l’organisme du à l’inhalation ou ingérence de substance étrangère  appelée allergène. L’allergie respiratoire se manifeste de deux manières différentes : l’asthme et la rhinite allergique. Elles peuvent provoquer un écoulement nasal, des éternuements, des troubles respiratoires et autres.

Utile est de savoir qu’il n’y a pas de moyens de prévention contre les allergies du système respiratoire. Pour lutter contre ce problème, il est conseillé d’éviter de s’exposer à la fumée de cigarette, les poils d’animaux domestique (chien, chat, cheval et autres.

Les allergies oculaires

Se situant au niveau des yeux, les allergies oculaires sont parfois difficiles à traiter. Il faut des compétences particulières et une grande expérience pour traiter ce genre d’allergène. Les allergies oculaires se situent généralement au niveau des paupières et des conjonctivites.
Elles sont généralement causées par la poussière, les graines de pollen, les médicaments, les produits cosmétiques et bien plus encore. Ainsi, les différentes maladies provoquées par les allergies oculaires sont : l’Eczéma palpébra, Blépharite allergique, conjonctivite allergique  et bien plus encore.



Les allergies cutanées

Les allergies cutanées est une réaction particulière de la peau contact des substances étrangères. Elle peut se manifester sous forme d’inflammation de la peau, de rougeurs, de démangeaisons et bien plus encore. 
Les allergies cutanées sont généralement connues sous le nom d’urticaire, eczéma, dermatite atopique, photo-allergie.

Ce problème cutané a l’avantage de se soigner facilement grâce à des solutions médicamenteuses comme les crèmes, les comprimés, les talcs ou poudre et autres. Pour connaitre la cause de ces phénomènes atypiques de la peau, il convient de consulter immédiatement un dermatologue.

Les allergies alimentaires

Les allergies alimentaires se répandent de plus en plus dans le monde, notamment chez les enfants. Ce sont des problèmes qui sont causés généralement par des produits laitiers, œufs ou cacahuètes. Ce type d’allergie se guérit très facilement, grâce au progrès de la médecine.

Allergies médicamenteuses

Les médicaments sont des substances mises en place pour soigner les malades. Cependant, il peut arriver que certaines personnes soient allergies à leurs dérivés. Malheureusement, les allergies médicamenteuses ne sont pas très connues. 

Les réactions diffèrent d’une personne à une autre : les crampes abdominales, irritations oculaires, troubles respiration, nausée et vomissement.

L’allergie aux venins d’hymenopteres

L’allergie aux venins d’hymenopteres est très fréquente aujourd’hui. Elle est causée par la piqûre des insectes, tels que les abeilles, les guêpes, et autres. 

Ce type d’allergie se présente sur la peau sous forme de rougeurs, inflammation et bien plus encore. Ce type d’allergie se soigne facilement par des pommades, crème et autres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire